DD Pat & Ben
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel personnage vous faut-il ?

Aller en bas 
+2
Pat
Fred
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 12:04

Lol, il est vrai que l'histoire des alignements, je n'ai pas trop tenu compte de l'histoire de la campagne et que de ce fait, l'imposition d'être Loyal Bon ou Loyal neutre n'est plus un inconvénient.

Pour les CP, je n'ai fait qu'une analyse théorique et Jonas n'est sûrement pas le personnage le moins puissant avec tous ses capacités pour booster et ces attaques sournoises.

La classe CP Lame étincelante ne s'accord pas trop avec un developpement pur de prêtre, c'est cela que je voulais démontrer, avec son BBA +7, il faut être un prêtre 11... ou il faut jongler en se bi-classant guerrier/prêtre.

Pour les CP, si je préfère le Seigneur des Tempêtes, c'est parce que je me souviens que nous vivons entouré de montagne et qu'il y avait régulièrement des tempêtes, je me suis justement dit qu'un telle personnage aurait pu vivre dans un lieu telle que le notre... Ce qui m'a interessé, c'est qu'un BG peu facilement être developpé avec un tel personnage et que de plus, ses pouvoirs sont interessants.

Mais il est vrai qu'il vaut mieux jouer un personnage "que l'on sent" et ne pas necessairement se focalise sur sa "puissance éventuelle".

Sinon, le MJ est Laughing Laughing Laughing toujours gentil Laughing Laughing Laughing

Pour l'histoire de Talos, à voir avec le MJ pour une divinité correspondant si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Taureau Chien
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Flawinne (NAMUR)
Date d'inscription : 05/01/2009

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 12:22

Je vais refaire mon personnage.

Je vais retourner à mon premier avis et biclasser mon pretre pour faire lame étincelante. C'est ce qui me fait le plus envie ^^ au delà de tout résonnement technique ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 12:39

Point 1 : Comme le dit marc, le MJ est toujours gentils Rolling Eyes
Point 2 : merci marc de relativiser ma faiblesse... et je pense en effet que je suis intrinséquement le plus faible, mais je booste pas mal mes coéquipiers, donc au total, c'est pas si mal. Qui plus est, pour mon perso, c'est aussi et surtout le côté RP qui m'attire ;-)
Point 3 : Pour avoir joué un prêtre de guerre niveau 13 (même plus je pense), je peux confirmer que le côté "Guerrier" de la bête est quasi-totalement inexistant...
Point 4 : il est vrai qu'une classe pure est souvent (toujours ??) plus balaise qu'un bi-classé, mais là on se tourne alors vers le role-play et au pire, on a quand même un Prêtre de Pelor-ange lol! (aie ! ma Jonassitude me reprend lol! )

@Fred : si tu as déjà le nom de ton perso, on peut lui créer un post dédié dans la section Personnages
Revenir en haut Aller en bas
https://ddpat.forumsrpg.com
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:20

Marc a écrit:
Pour les CP, je n'ai fait qu'une analyse théorique et Jonas n'est sûrement pas le personnage le moins puissant avec tous ses capacités pour booster et ces attaques sournoises.

La classe CP Lame étincelante ne s'accord pas trop avec un developpement pur de prêtre, c'est cela que je voulais démontrer, avec son BBA +7, il faut être un prêtre 11... ou il faut jongler en se bi-classant guerrier/prêtre.

Sinon, le MJ est Laughing Laughing Laughing toujours gentil Laughing Laughing Laughing

Pour l'histoire de Talos, à voir avec le MJ pour une divinité correspondant si possible.

Jonas a aussi le désavantage d'être gnome en ce qui concerne les armes et le déplacement. Son attaque sournoise est en effet balèze mais pour en bénéficier au mieux, il faut aller au combat et pas seul. Et contre les morts-vivants ou les monstres magiques, c'est frustrant Twisted Evil

Un biclassé prêtre/guerrier ou prêtre paladin qui devient lame étincelante, c'est aussi une alternative tout à fait valable.

J'ai indiqué les divinités possibles dans le forum, elles sont celles des Terres-Neuves et sont donc limitées en nombre, il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:26

Fred a écrit:
Je vais refaire mon personnage.

Je vais retourner à mon premier avis et biclasser mon pretre pour faire lame étincelante. C'est ce qui me fait le plus envie ^^ au delà de tout résonnement technique ...

Voilà, il faut en revenir à ses instincts de base lol!

Avec l'histoire de ton personnage, cela me semble tout à fait indiqué.

Guerrier 4/Prêtre 4, Paladin 4/Prêtre 4 ou même Guerrier 3/Paladin 4 sont des exemples de bi-classage avant de prendre un niveau de lame étincelante.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:33

Pat a écrit:
Point 1 : Comme le dit marc, le MJ est toujours gentils Rolling Eyes
Point 2 : merci marc de relativiser ma faiblesse... et je pense en effet que je suis intrinséquement le plus faible, mais je booste pas mal mes coéquipiers, donc au total, c'est pas si mal. Qui plus est, pour mon perso, c'est aussi et surtout le côté RP qui m'attire ;-)
Point 3 : Pour avoir joué un prêtre de guerre niveau 13 (même plus je pense), je peux confirmer que le côté "Guerrier" de la bête est quasi-totalement inexistant...
Point 4 : il est vrai qu'une classe pure est souvent (toujours ??) plus balaise qu'un bi-classé, mais là on se tourne alors vers le role-play et au pire, on a quand même un Prêtre de Pelor-ange lol! (aie ! ma Jonassitude me reprend lol! )

@Fred : si tu as déjà le nom de ton perso, on peut lui créer un post dédié dans la section Personnages

1. Gentil... hum, y a-t-il eu des pertes de niveaux ou des morts jusqu'à présent ?

2. En combat solo, Jonas est mal barré en effet mais en groupe, il peut faire très mal Wink

3. La classe de prestige ne change pas fondamentalement la ou les classes normales, cela embellit le personnage et lui donne un peu plus de relief. A voir surtout avec le style de personnage que l'on veut interpréter.

4. Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela car cela dépend du niveau global du personnage et de la campagne. C'est surtout vrai pour les lanceurs de sorts (magiciens, prêtres, druides) mais moins pour les autres classes.

Quand Fred aura fait son personnage, je créerai un post pour ce personnage, je me charge de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Taureau Chien
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Flawinne (NAMUR)
Date d'inscription : 05/01/2009

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:39

J'ai fini mon perso, j'ai envoyé la DB à Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 7:18

MJ, il faudrait déterminer les objets magiques que Fred possède.

Quelles sont les deux domaines liés à sa divinité Héronéus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Taureau Chien
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Flawinne (NAMUR)
Date d'inscription : 05/01/2009

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 11:03

Héroneus, c'est Guerre/Bien/Loi, et j'ai choisi Guerre et Bien
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 11:59

ok, tu gagnes donc

Domaine du Bien : le personnage lance les sorts du Bien avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.

Domaine de la guerre : le personnage gagne les dons Maniement d’une arme de guerre (si nécessaire) et Arme de prédilection (l’arme étant celle de son dieu), en l'occurence = Epée longue
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:19

Dès que j'aurai les détails du perso, j'attribuerais les objets magiques... bien que... est-ce nécessaire ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 1:41

Ah non peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ddpat.forumsrpg.com
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 9:07

Le groupe lui en prêtera bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 23:43

Oui, moi j'ai un dé à coudre magique +2, ainsi qu'une paire de botte d'elfe ( souvenirs souvenirs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://ddpat.forumsrpg.com
Fred

Fred


Taureau Chien
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Flawinne (NAMUR)
Date d'inscription : 05/01/2009

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 12:26

J'espère qu'il vous reste un slip de contenance ....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 14:56

Le pire est-il à craindre ce vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 268
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 17:11

Rolling Eyes Deb, que vais-je devenir?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 17:59

Nath a écrit:
Rolling Eyes Deb, que vais-je devenir?!?

C'est vrai cela Nath, sur qui vas-tu pouvoir compter maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 22:16

No No No No Sur Jonas bien sûr !!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://ddpat.forumsrpg.com
Nath

Nath


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 268
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:17

pale Et bien, ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:51

Courage Nath, je te soutiendrai Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:09

Puis-je demander qui t'a sauver de la noyade stp ??? tu sais, le jour où tu étais + carpe que sirène ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ddpat.forumsrpg.com
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:17

Moment mémorable de Cassandre, merci de nous rappeler cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:28

Tu sais, moi quand je peux aider Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://ddpat.forumsrpg.com
Nath

Nath


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 268
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2007

Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 EmptySam 17 Jan - 8:31

Pat a écrit:
Puis-je demander qui t'a sauver de la noyade stp ??? tu sais, le jour où tu étais + carpe que sirène ???

houuu, que c'est petit!!!
Je m'en vais, tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous faut-il ?   Quel personnage vous faut-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel personnage vous faut-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi du +1 en CA de ton personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Ben (Greyhawk) :: Discussions non role-play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser