DD Pat & Ben
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tactique, soins et Cassandre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Tactique, soins et Cassandre Empty
MessageSujet: Tactique, soins et Cassandre   Tactique, soins et Cassandre EmptyMer 25 Mar - 8:07

Je tiens à rappeler quelques principes de tactiques ...

Il faut d'abord se rappeler que la force d'un groupe réside dans sa cohésion, l'utilisation des points forts de chacun, l'entraide. Plus un groupe est uni, plus il sera efficace et il ne faut pas hésiter à agir pour le bien de tous.

Pour ma part, je commence à réserver deux sorts pour Jonas, deux invocations qui devraient lui permettre d'user de ces attaques sournoises. Plus il tuera vite son adversaire, moins il subira d'attaque et des dommages.

Il faut se mettre en tête que les soins sont RARES actuellement et donc TRES PRECIEUX.

Si je me réfère au dernier combat, le dinosaure armés de picots, je dirais que Cassandre à jouer la carte personnelle, clair, elle mettait des baffes à 20 points mais en recevait 37 en retour et obligeait le prêtre à la soigner sous peine de mourir... Cassandre était suicidaire ...

Honnêtement, la prochaine fois que nous faisons une rencontre pareil, la meilleur tactique est la défense et combattre à distance. Je peux faire mes invocations, Arme spirituelle du prêtres, tir à l'arbalète du gnome ou utilisation de ses dons bardiques et notre brave guerrier fait le mur devant. Le but est de tuer le monstre, pas de savoir qui va le tuer ou faire 25 points de dégâts en une attaque et être en extase.

Imaginons une telle rencontre sans les soins du prêtre ou un deuxième dinosaure..... Je le répèterais souvent, un des rôles du guerrier est de résister le plus longtemps au combat, pas necessairement de mettre des baffes à 20 PV. Je ne suis efficace que parce que vous êtes là pour me protéger.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactique, soins et Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Tactique, soins et Cassandre   Tactique, soins et Cassandre EmptyMer 25 Mar - 9:07

Oh, une bonne analyse de l'ex un-petit-peu-mage study

C'est vrai que le guerrier est aussi le tank, il encaisse sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2007

Tactique, soins et Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Tactique, soins et Cassandre   Tactique, soins et Cassandre EmptyMer 25 Mar - 16:11

study Amen study
Revenir en haut Aller en bas
https://ddpat.forumsrpg.com
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Tactique, soins et Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Tactique, soins et Cassandre   Tactique, soins et Cassandre EmptyJeu 14 Mai - 9:39

Petit rappel cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactique, soins et Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Tactique, soins et Cassandre   Tactique, soins et Cassandre EmptyJeu 14 Mai - 15:17

A mon avis, vous êtes bon pour un petit briefing de début de partie concernant les tactiques de combat...study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique, soins et Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Tactique, soins et Cassandre   Tactique, soins et Cassandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique, soins et Cassandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Ben (Greyhawk) :: Discussions non role-play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser