DD Pat & Ben
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Niveau 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Niveau 8 Empty
MessageSujet: Niveau 8   Niveau 8 EmptyLun 18 Mai - 11:56

Que choisis-tu ? Barde ou Roublard ?

Si tu prends barde, tu a accés au niveau 2 et si tu ajoutes ton point de caractéristique en charisme, tu auras droit à un sort par jour et deux sorts connus.

J'attends donc
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2007

Niveau 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 8   Niveau 8 EmptyMer 20 Mai - 22:50

Je pensais en effet prendre Barde et aussi mettre le point de caract en Charisme. Pour mes points de compétences (combien?) je vais regarder... ainsi que pour mes nouveaux sorts....
Revenir en haut Aller en bas
https://ddpat.forumsrpg.com
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Niveau 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 8   Niveau 8 EmptyLun 25 Mai - 13:11

+1 en charisme
+1 niveau de barde
+6 points de compétence à répartir
+2 nouveaux sorts niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Niveau 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 8   Niveau 8 EmptyLun 25 Mai - 13:28

Quelques sorts interessants ...

Grace féline : +4 en dextérité donc +2 toucher et +2 CA

Hypnolame : un sort d'hypnolame confère aux attaques du personnage un rythme ou une trajectoire fascinante qui hypnotise presque son adversaire. A chaque round où il attaque à l'aide d'une arme de corps à corps, le personnage peut effectuer une attaque de contact supplémentaire avec cette arme, affectée de son bonus normal à l'attaque, en tant qu'action libre. Cette attaque n'inflige pas de dégâts. A la place, quiconque est touché par l'arme doit réussir un jet de volonté pour éviter d'être hébété pendant 1 round. La résistance à la magie s'applique à cet effet.

Image miroir : Ce sort fait apparaître plusieurs doubles du personnage, ce qui complique la tâche des adversaires désirant l'attaquer.
Les chimères restent près de leur créateur et disparaissent au moindre coup.
Image miroir crée 1d4 doubles, +1 tous les trois niveaux du personnage (jusqu'à un maximum de huit images). Ces chimères s'éloignent très légèrement du lanceur de sorts mais restent toutes très proches (il n'y a jamais plus de 1,50 mètre entre deux images ou entre le personnage et l'un de ses doubles). On peut passer au travers des chimères. Quand les images et le personnage se séparent, les observateurs deviennent incapables de dire qui est l'original et qui sont les copies. Les chimères peuvent se traverser mutuellement. Elles reproduisent fidèlement les gestes du personnage, faisant par exemple semblant de lancer des sorts ou de boire une potion, décollant du sol quand il jette lévitation, etc.
Les créatures attaquant le personnage doivent choisir leur cible parmi toutes celles qui sont présentes. En règle générale, on détermine aléatoirement qui elles attaquent.
Une attaque réussie contre une chimère la fait disparaître instantanément. La CA des images se calcule de la manière suivante : 10 + modificateur de taille du personnage + son modificateur de Dextérité. Elles réagissent normalement aux sorts de zone (par exemple, elles auront l'air plus ou moins brûlées après avoir été prises dans l'explosion d'une boule de feu).
Le personnage peut fusionner avec ses copies et se séparer d'elles à l'envi, ce qui permet de semer le doute dans l'esprit de ceux qui pensaient l'avoir localisé.
L'adversaire doit voir les images pour être abusé par le sort. Si le personnage est invisible ou si l'adversaire ferme les yeux, le sort perd tout son intérêt. À noter toutefois que combattre les yeux fermés revient à être aveugle.


Précision tactique : quand le personnage lance ce sort, il permet à chacune des cibles de ressentir intuitivement ce que font les autres, leur permettant de mieux coordonner leurs attaques. Si deux alliés affectés prennent la même créature en tenaille, chacun gagne un bonus d'intuition de +2 aux jets d'attaques effectués contre la créature en question. Ce bonus s'ajoute au bonus normal de +2 affectant les jets d'attaque contre des créatures prises en tenaille.
De plus, si un allié affecté inflige des dégâts à un adversaire pris en tenaille par un autre allié affecté, il inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires. Les créatures immunisées contre les attaques sournoises sont également immunisées contre ces dégâts supplémentaires.
Composante matérielle: un jouet en forme de petit soldat.

Soins modérés : 2d8 +1/niveau
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2007

Niveau 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 8   Niveau 8 EmptyVen 29 Mai - 21:27

J'aime bien hypnolame et image miroir....
Revenir en haut Aller en bas
https://ddpat.forumsrpg.com
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Niveau 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 8   Niveau 8 EmptyVen 19 Juin - 10:43

Bon, je te mets Hypnolame et Image miroir... si tu changes d'ici là, je verrais si j'ai le temps de modifier ta feuille sinon, ce sera manuellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 8   Niveau 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau 6
» Niveau 3
» Niveau 7
» Niveau 3
» Niveau 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Ben (Greyhawk) :: Personnages Joueurs :: Jonas (roublard/barde, gnome)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser