Après être arrivé au comptoir d'Oleg (les raisons diffèrent d'un PJ à l'autre). Vous avez fait la connaissance d'Oleg et de Svetlana Leveton. Il s'avère que le comptoir commercial s'apparente plus à un fortin qu'à une simple demeure... Cela n'empêche malheureusement pas les Leveton d'être les victimes de brigands ! Ces derniers viennent chaque mois prendre les marchandises et l'or des Leveton. Ayant eu vent de ces exactions et sachant que les brigands doivent arriver le lendemain, vous avez décidé de venir en aide à Svetlana et Oleg. Le lendemain donc, lorsque les bandits sont arrivés et tombés dans votre embuscade, vous êtes parvenu à en garder un en vie (ce n'est pas une mince affaire pour des bouchers comme vous
).
Le survivant négocia sa remise en liberté contre des informations sur le camps. Hélas, l'arrivée tant attendue des gardes d'Eauprofonde au fortin (emmenée par Kesten Garess), ne permettra pas d'aboutir à un résultat (les gardes décidant d'emprisonner le brigand... la loi, c'est la loi
). La seule chose que vous avez pu apprendre, est comment se rendre au campement ainsi que le nombre d’opposants approximatif.
Vous connaissez également le nom du second et de sa chef Kressle, une femme relativement peu commode. Son second Happs, n’a pas eu la chance de survuvre lors de l’embuscade des aventuriers.
En fin de journée, arriva également Jhod Kavken, un prêtre de Maïliki. En échange de l’aide des aventuriers lors de ses futur recherches, Jhod se propose de les accompagner et de leur fournir éventuellement une aide d’ordre médicale.
Arrive le moment du départ, après ne demi journée de cheval, nos amis arrivent en vue du campement. Ce dernier paraît désert … sans la perception de nos amis, l’embuscade des bandits aurait pu tourné au cauchemar. S’en suis la rixe qui mettre fin agissement des bandits dans la région …
Détails : Aussi bien Happs que Kressle possédaient chacun un médaillon semblant représenter les bois d’un cerf ….