DD Pat & Ben
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Paladin Alternatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif EmptyMer 19 Sep - 11:45

Ayant lu les paladins alternatifs, je suis surpris que notre Deborah prenne un telle décision et je me demande si elle a bien peser les avantages et désavantage.

Le paladin alternatif perd la capacité de lancer des sorts mais gagne ceci

Niveau 6 : Arme bénie : Toute arme de corps à corps est considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'ignorée la réduction des dégâts

Niveau 11 : Une fois par jour et pour action simple, le paladin peut générer un effet qui augmente de +4 sa force, sagesse ou charisme pour une durée d'1 minute par niveau de paladin

Niveau 13 Le paladin peut soigner sa monture...

Niveau 16 : Gagne le pouvoir d'utiliser le pouvoir magique semblable au sort épée sainte à un niveau de sort égal à la moitié de ces niveaux de paladin

Voivi donc les gains.

Honnêtement, la perte des sorts est bien trop importante par rapport à ses 4 pouvoirs. D'autant plus que si je prends le pouvoir au 16 niveau, le paladin le gagne au 14 par les sorts.

En fait, les pouvoirs du paladin alternatif peuvent être fait par les sorts(sauf celui du niveau 6 mais faut-il encore que le joueur se rappelle de ce pouvoir et le signale au MJ).

En voyant cela, je ne vois aucun avantage à faire un paladin alternatif...

J'espère que Deborah était bien consciente de cela...


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif EmptyMer 19 Sep - 17:33

Je pense que c'était pour simplifier la gestion de son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif EmptyJeu 20 Sep - 6:14

Oui, je peux comprendre mais elle n'aura guère de boulot en plus à l'heure actuelle.

J'attends de voir son commentaire à ce sujet mais si ce n'est que cette raison, j'espère qu'elle changera d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif EmptyJeu 20 Sep - 7:19

Disons que dans le cadre actuel de ma campagne, comme le lien avec les dieux est coupé, elle ne doit pas se soucier de gérer ses sorts. Mais tous les endroits n'ont pas cette limite.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif EmptyJeu 20 Sep - 7:48

Elle renonce quand même à une grande partie de sa puissance, elle aurait droit à deux sorts de niveau 1, ce n'est pas négligeable...

Elle renonce à tout cela ...

Arme magique. Confère un bonus de +1 à une arme.
Bénédiction. Les alliés gagnent +1 à l’attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur.
Bénédiction d’arme. Arme plus efficace contre les adversaires d’alignement mauvais.
Bénédiction de l’eau (M). Crée de l’eau bénite.
Création d’eau. Crée 8 litres d’eau pure/niveau.
Détection des morts-vivants. Révèle les morts-vivants à moins de 18 m.
Détection du poison. Détecte le poison chez 1 créature ou 1 petit objet.
Endurance aux énergies destructives. Protège des environnements chauds ou froids.
Faveur divine. Confère un bonus de +1 tous les 3 niveaux aux jets d’attaque et de dégâts.
Lecture de la magie. Permet de lire parchemins et livres de sorts.
Protection contre le Chaos/Mal. +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse les élémentaires et Extérieurs.
Résistance. Confère +1 aux jets de sauvegarde.
Soins légers. Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5).
Stimulant. Confère 1 pv temporaire à la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif EmptyJeu 20 Sep - 15:18

Je suis au courant mais c'est elle qui décide pas moi. Elle joue un prêtre dans la partie de Pat donc elle sait ce que permettent les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif EmptyVen 21 Sep - 6:13

Vi, je sais, j'espère qu'elle reconditionnera son choix...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif EmptyLun 24 Sep - 9:03

Qu'en pense donc l'intéressée confused
Revenir en haut Aller en bas
deb

deb


Lion Singe
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2007

Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif EmptyMer 26 Sep - 5:58

heu l'intéressée; ne se souviens pas d'avoir pris Paladin alternatif!
Peut-être en avais-je parlé; mais sans plus! Ou alors je devien zinzin! cela doit être dû à la morsure terrible de ce chien! non sérieusement je doute de changer!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif EmptyMer 26 Sep - 7:24

Bin zut alors, Deb se shoote à je ne sais pas trop quoi comme produit canin... Bonne nouvelle alors, Anastasia a donc accès aux sorts divins. Je demande donc au gestionnaire des feuilles de personnage électroniques de régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladin Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Paladin Alternatif   Paladin Alternatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladin Alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Ben (Greyhawk) :: Personnages Joueurs :: Anastasia (paladine, demi-elfe)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser