DD Pat & Ben
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tactiques de combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyJeu 27 Sep - 10:13

Findiwë a dit

Il serait bien que nous mettions des tactiques pour les combats, c'est en général un peu le chaos et chacun pour soi.

Personnellement, je n'ai pas encore bcp de possibilité d'aider un joueur avec des sorts qui boosterait son personnage, je peux à la rigueur faire une protection contre le chaos...

Si je ne m'abuse, nous avons une baguette de l'endurance de l'ours, il ne serait pas interessant d'en user et d'en abuser.

Il serait bien également de signaler lorsque l'on est gravement blessé, quand on a perdu 50%, il est temps de penser à changer sa technique de combat, un repli, un soin, une potion...

Je sais que les soins sont rares mais certains sorts permettent, comme prière, d'améliorer l'attaque et la défense d'un joueur, de diminuer l'attaque et la défense d'un joueur, la différence est de deux pour être touché(+1 CA PJ,-1 Toucher PNJ)

Si le sort permets d'éviter d'être touché, même une seule attaque à 20 PV, cela équivaut à économiser des soins.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyJeu 27 Sep - 10:14

Je suis assez d'accord avec l'utilisation du sort Prière, vous avez +1 en attaque, aux dégâts, aux jet de sauvegarde et aux jets de compétences tandis que vos adversaires ont un -1. Comme le dit Marc, si cela permet d'éviter 2 ou 3 attaques, cela compense bien le sort de soins de niveau 3 auquel correspond le sort de Prière.

Quant à vous organiser, Marc est de bon conseil. Signaler aux autres quand on n'a plus beaucoup de points de vie est une bonne idée. Et utiliser vos objets magiques est indispensable.

Je rappelle simplement qu'il faut essayer de permettre au gnome de prendre en tenaille les adversaires pour son attaque sournoise.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyJeu 27 Sep - 10:16

Findiwë a dit

Oui, c'est une excellente idée et je pourrais user des mes sorts d'invocation niveau 1, qui sont devenus légèrement inutiles de par leur faiblesse , mais serait très utiles dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyJeu 27 Sep - 10:17

Pat a dit

Il est clair que la tenaille est pour moi très très rentable. Pour ma part j'ai aussi la possibilité d'utiliser Inspiration Vaillante, cela agit plus ou moins comme une prière (je crois) mais je dois rester concentré.... sinon, lorsque j'arrête, cela dure encore 5 rounds. Force est de constater que cette fois-ci nous avons été pris de court me semble-t-il.

Concernant le sort prière, c'est très puissant mais connaissant les problèmes actuels pour lancer des sorts, je pense qu'à moins d'être certain d'être au dernier combat, il faut garder un max de sorts pour les soins. Bonne nouvelle, j'aurai 2 soins léger / jour la prochaine fois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyJeu 27 Sep - 10:17

Findiwë a dit

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, les soins sont très utiles, c'est clair mais

Si le sort de prière évite d'être touché, il ne faut pas de soins. Lors d'un combat, si la prière évite à chacun d'être touché même qu'une seule fois, c'est rentable.

Quand je vois les baffe à 20 PV que l'on se prend, mieux vaut les éviter que de les soigner.

De même, comme tout le monde se lance à corps perdu dans le combat, je n'ai guère le temps d'aider, en général, je colmate les brèches avec mes invocations.

Ce n'est qu'une idée, mais il ne faut pas hésiter à combattre sur la défensif. Le but n'est pas de savoir qui va tuer les monstres, ni de savoir qui va tuer le plus de monstres, le but de nos aventures est de réussir les missions.

Concrètement,imaginons un combat fasse à deux gros monstres, un guerrier pourrait se battre en maintenant un maximum en défense, moi , je balance mes sorts offensifs, les autres se chargent du dernier monstre. Le barde nous inspire...

Ayant souvent joué des combattants, la valeur du combat n'est pas sa force à abattre les monstres mais sa valeur a survivre le plus longtemps au combat.

Lorsque nous sommes en combat et que l'on combat un monstre bien plus fort que soi, il ne faut pas hésiter à combattre sur la défensive en attendant les renforts de ces compagnons ou le temps que je balance mes sorts offensifs.

Une chose que les joueurs doivent prendre en compte, pour un mage, il lui faudrait au minimum deux round avant d'agir, le temps de lancer deux sorts défensifs(Genre Bouclier et Protection énergies). Il faut que les joueurs tiennent en compte cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyJeu 27 Sep - 10:18

Très bonne analyse du magicien, rien à ajouter.

Un sort de prière lorsqu'il y a plusieurs adversaires est plus rentable d'un sort de soins du même niveau. La prière permet par moment d'éviter d'être touché mais quand on est touché, elle diminue les dégâts (-1 par attaque).

La prière dure 1 round par niveau du lanceur. Imaginez les dégâts économisés à chaque round contre plusieurs monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyJeu 27 Sep - 10:18

Pat a dit

Question de point de vue ! Les deux étant défendables sans vraiment de solution idéale. Elles dépendent aussi fortement de l'adversaire... si ce dernier possède plusieurs attaques/round, un jet d'attaque moyen, etc...

Par contre je suis tout à fait d'accord pour le reste. D'ailleurs, je ne me mettrai plus à l'avant du groupe mais toujours à côté du mage, ceci afin de ne pas encore me retrouver en première ligne lors des combats.... et là, je vais cisaillé ferme.... heu Tenaillé ferme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyJeu 27 Sep - 10:19

Deb a dit

Salut Very Happy ,
il est vrai qu'un petite prière de temps en temps serait utile.
Je n'avais pas remarqué que nous étions un peu pagaille; mais tout compte fait en y réfléchissant nous manquons totalement de coordination! l'idée de nous concerter me semble bien justifiée!


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyJeu 27 Sep - 10:19

En fait, il n'y a pas photo, dans la majorité des combats, le sort de Prière est bien plus efficace qu'un sort de soins importants (3d8+6 dans le cas de Zambiagas). En 5 rounds, à raison 4 attaques de monstres (combat ou sorts) qui infligent des dégâts, c'est aussi efficace. Et dans ce cas, il ne faut pas oublier les bonus dont bénéficient les aventuriers et les malus des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyJeu 27 Sep - 10:20

Findiwë a dit

D'autant plus que les 3d8+6 peuvent varier énormément.

Le sort est d'autant plus efficace plus il y a de monstres en face. Il est vrai que si nous combattons un ou deux monstres, le choix de Prière est peut-être plus discutable.

Il ne faut pas oublier que notre Barde peut également faire de même plus ou moins.

En résumé, mis a part les combattants, j'ai l'impression que tout le monde se lance au corps à corps alors qu'un ou deux sorts ne serait pas inutiles comme Aide également.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptySam 6 Oct - 10:02

Félicitations à la guerrière Cassandre qui s'est très bien appliquée au combat cheers cheers cheers

Je décerne le boulet de la soirée à la paladine Anastasia qui effectuait ses 2 attaques par round avec le même bonus. Un gage pour elle s'impose. Je propose qu'elle nous prépare un bon petit déssert pour la prochaine partie.

Notre (roublard/)barde Jonas a inspiré vaillamment le groupe avec son talent de bouffonerie lol!

Le prêtre Zambiagas a été fidèle à sa réputation de tueur de morts-vivants et a même cru perdre un peu de sa puissance.

Et les monstres convoqués de notre un petit peu mage Findiwë pètent toujours la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyLun 8 Oct - 6:30

Oui, Cassandre s'est appliquée et je pense qu'elle y a trouvé du plaisir. Cela prouve que jouer un guerrier n'est pas si facile et que l'on peut s'éclater avec.

Un principe que la guerrière et la paladine oublie régulièrement, elles ne doivent pas hésiter à combattre sur la DEFENSIVE surtout en début de combat, le temps de voir la puissance des monstres, le temps que les lanceurs de sort soient prêt à aider les guerriers et SURTOUT lorsque vous perdez la moitié de vos points de vie.

Si les combattants perdent la moitié de points de vie après deux rounds de combat, il faut penser à combattre sur la défensive en attendant des renforts, des soins... N'hésitez pas à signaler cela aux autres joueurs surtout à Zambiagas !!!

Si il faut, je peux prendre temporairement la place d'un combat pour qu'il soit soigner, je peux avoir une CA de 25 avec mes sorts.

Concernant la deuxième attaque d'Anastasia, je pense qu'elle le faisait en général avec le bon bonus, du moins quand je calculais son toucher avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
deb

deb


Lion Singe
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyLun 8 Oct - 8:28

NON MAIS CA VA ALLER j'étais un peu dans le gaz c'est tout !pFF ce petit mage est un pe ironoque!
Bon pour mon gage c'est ok; mais il faudra vous plier aux envies d'une femme enceinte! Pour le moment j'aime assez bien le gâteau au chocolat et à la menthe, avec un délicieux coulis de mangue... des amateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyLun 8 Oct - 8:30

Je rappelle également à la Paladine qu'elle a DEUX châtiments du mal pour JOUR qui procure un bonus de +2 Toucher et +6 Dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyLun 8 Oct - 10:35

deb a écrit:
Bon pour mon gage c'est ok; mais il faudra vous plier aux envies d'une femme enceinte! Pour le moment j'aime assez bien le gâteau au chocolat et à la menthe, avec un délicieux coulis de mangue... des amateurs?

On ne va pas t'imposer le dessert tout de même, tu choisis ce que tu veux faire.

Mais je ne suis pas trop chocolat et le mélange chocolat-menthe ne me dit rien qui vaille. Je suis ch----, je sais.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyLun 8 Oct - 10:36

Marc a écrit:
Je rappelle également à la Paladine qu'elle a DEUX châtiments du mal pour JOUR qui procure un bonus de +2 Toucher et +6 Dégâts.

C'est très utile quand on combat des créatures du Mal... ce qui est souvent le cas avec moi.

Elle dispose aussi de la Guérison des Maladies une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
deb

deb


Lion Singe
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyMar 9 Oct - 8:37

oui le châtiment du mal je sais je l'ai déjà utilisé mais il est vrai que j'oublie de le réutiliser! et pour le dessert on verra si j'ai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat EmptyMer 10 Oct - 7:36

Pour en revenir aux tactiques de combat, il ne faut pas oublier ceci :

Combattre sur la défensive lors d’une action simple.
Il est possible de combattre défensivement en choisissant l’option action d’attaque. Dans ce cas, le personnage subit un malus de –4 à toutes ses attaques du round (attaque d’opportunité comprise). Dans le même temps, il bénéficie d’un bonus d’esquive de +2 à la CA.

Défense totale.
Un personnage peut utiliser une action simple uniquement pour se défendre, ce qui lui confère un bonus de +4 à la CA pendant 1 round. Sa CA s’améliore dès le début de son action, il profite donc du bonus contre les attaques d’opportunité qu’il pourrait encourir pendant son tour de jeu. Il est impossible de cumuler une défense totale avec une attaque sur la défensive ou le don Expertise du combat, puisqu’il requiert tous les deux une action d’attaque ou d’attaque à outrance. Un personnage en défense totale ne peut porter d’attaque d’opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques de combat Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat   Tactiques de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Ben (Greyhawk) :: Discussions non role-play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser