| | Renseignement sur le Groupe | |
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Auteur | Message |
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Marc
Nombre de messages : 561 Age : 54 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur le Groupe Ven 23 Nov - 6:17 | |
| Si si tout est possible Niveau 1(roublard) = Arme de prédilection(Dague).(+4 discrétion,bluff et psychologie) Niveau 2(Spadassin) = Attaque en finesse(don de la classe)(+1 bluff et psychologie) Niveau 3(Spadassin) = Expertise du combat((+1 bluff et psychologie)) Niveau 4(Spadassin)(+1 bluff) Niveau 5(Roublard)(+2 discrétion,+1 bluff) Niveau 6(Lame invisible)= Combat à deux armes(+1 discrétion) Niveau 7(Lame invisible)(+1 discrétion) Niveau 8(Lame invisible)(+1 discrétion) Concernant le fameux 18 en discrétion.(+5 de dex, +4 de race,+9 de compétence). Il faut également 8 en bluff et 6 en psychologie CQFD mes braves MJ Mais il est vrai que des erreurs peuvent survenir. | |
| | | Ben
Nombre de messages : 1200 Age : 57 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur le Groupe Ven 23 Nov - 9:21 | |
| Aargh, je n'avais pas vu le don Attaque en Finesse du niveau 1 de la classe spadassin (tiens ça rime avec Paladin). +5 en Dextérité, pas mal du tout (16 de base + 2 de bonus en tant que mini-humain + 1 au niveau 4 + 1 au niveau . Pourquoi +9 de degrés de maîtrise en discrétion ? Tu en a 4 au niveau 1 de roublard + 1 au niveau 5 de roublard + 1 au niveau 6 de Lame Invisible + 1 au niveau 7 de Lame Invisible + 1 au niveau 8 de Lame Invisible, cela ne fait que 8 au total. A moins que tu n'ais pris un degré de maîtrise lors de l'un des niveaux de spadassin. Nous voilà donc en présence d'un fou furieux de la dague A nous deux, on va prendre en tenaille les monstres et ils vont morfler avec nos attaques sournoises, mes étourdissements et tes hémorragies | |
| | | lau
Nombre de messages : 280 Age : 50 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur le Groupe Ven 23 Nov - 12:46 | |
| je suis d'accord avec Ben, nous ce qu'il nous faut c'est un combattant pour m'épauler (rodeur). Maintenant, tu prends celui que tu veux. je crois aussi comme toi qu'il ne sert à rien de prendre un guerrier avec des capacités à distance, ni d'un trop gros bourrin qui risque de rendre le groupe moins homogène. la lame invisible me parrais pas mal. Celui que tu proposes m'a l'air trè chouette. je suis impatient de te voir au combat! | |
| | | Marc
Nombre de messages : 561 Age : 54 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur le Groupe Ven 23 Nov - 15:00 | |
| Au niveau 1(roublard), je peux avoir maximum 4 Points en Discrétion.(J'en met donc 4) Au niveau 2(Spadassin), je peux avoir maximum 4 Points en Discrétion. Au niveau 3(Spadassin), je peux avoir maximum 5 Points en Discrétion. Au niveau 4(Spadassin), je peux avoir maximum 5 Points en Discrétion. Au niveau 5(Roublard), je peux avoir maximum 6 Points en Discrétion.(J'en met donc 2) Au niveau 6(Lame invisible), je peux avoir maximum 7 Points en Discrétion.(J'en met donc 1) Au niveau 7(Lame invisible), je peux avoir maximum 8 Points en Discrétion.(J'en met donc 1) Au niveau 8(Lame invisible), je peux avoir maximum 9 Points en Discrétion.(J'en met donc 1) Total = 9 Points de compétence. Le programme gère comme cela, j'imagine que c'est correct. | |
| | | Ben
Nombre de messages : 1200 Age : 57 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur le Groupe Ven 23 Nov - 15:16 | |
| Ton degré de maîtrise total d'une compétence est égal à 3 + niveau global du personnage. Donc au niveau 2 global de ton personnage (1 roublard + 1 spadassin), ton degré maximum pour discrétion est de 5 et non de 4 mais il te faut dépenser 2 points de compétence en tant que spadassin. Autrement dit, au niveau 8 global de personnage, 11 est le degré maximum pour les compétences de classe. Avec ton bonus racial de +4 et ton bonus de dextérité de +5, tu pourrais avoir 20 en discrétion | |
| | | Marc
Nombre de messages : 561 Age : 54 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur le Groupe Ven 23 Nov - 15:27 | |
| Voici ce qu'il est noté sur le DRS Quand on acquiert une compétence dite “ de classe ”, chaque point de compétence dépensé augmente d'un le degré de maîtrise du personnage (soit un bonus de +1 lors des tests de cette compétence). Si l’on choisit une compétence dite “ hors classe ”, 1 point de compétence n’augmente le degré de maîtrise que de un demi. Le degré de maîtrise maximal qu’un personnage peut atteindre dans une compétence de classe est égal à son niveau global + 3 et à la moitié de ce résultat pour les compétences hors classe (n’arrondissez pas en cas de fraction). Utilisation des compétences. Voici la formule pour jouer un test de compétence : 1d20 + modificateur de compétence (modificateur de compétence = degré de maîtrise + modificateur de caractéristique + modificateurs divers). Ce test s’effectue de la même façon qu’un jet d’attaque ou de sauvegarde. Plus le total obtenu est élevé, plus le résultat est favorable au personnage. Il faut soit atteindre un degré de difficulté (DD), soit battre le résultat du test de compétence de l’adversaire. Degré de maîtrise. Le degré de maîtrise dépend du nombre de points investis dans une compétence. Beaucoup de compétences peuvent être utilisées sans qu’on y ait investi le moindre point ; on parle alors de test inné de compétence. Modificateur de caractéristique. Les tests de compétence utilisent le modificateur de la caractéristique associée à cette compétence. Cette information est donnée dans la description de chaque compétence. Modificateurs divers. Les modificateurs divers comprennent, entre autres, les bonus raciaux, le malus d’armure aux tests et les bonus accordés par les dons.
Un point de compétence correspond à une augmentation du degré de maîtrise de 1 pour une compétence de classe et de 1/2 pour une compétence hors classe. La liste des compétences associées à chaque classe se trouve dans leur description. Les compétences qui n’apparaissent pas sur cette liste sont “ hors classe ”. Une augmentation du degré de maîtrise de 1/2 n’améliore pas le test de compétence, mais deux demis donnent un nouveau point de degré de maîtrise. Veillez bien à dépenser la totalité de vos points de compétence ; il est impossible d’en garder pour plus tard.
Le degré de maîtrise maximal que votre personnage ne peut pas dépasser est égal à son niveau global + 3 pour les compétences de classe, et la moitié - sans arrondir - de ce total pour les autres. Si une compétence est une compétence de classe pour au moins une des classes du personnage, alors son degré de maîtrise maximal est égal à son niveau global + 3. Donc en effet, je pourrais avoir 11 points en Discrétion et je viens de vérifier, le programme le permet. C'est moi qui pensait(à tord) que l'on ne pouvait pas. Par contre, pour atteindre 11, il suffit que je dépense 2 points de compétence dans les niveaux de Lame invisible, pas obligé de dépenser 2 points dans les niveaux de Spadassin. | |
| | | Pat Admin
Nombre de messages : 705 Age : 51 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur le Groupe Lun 26 Nov - 17:41 | |
| mmmm intérrèssant que tout cela... | |
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| Sujet: Re: Renseignement sur le Groupe | |
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