DD Pat & Ben
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement sur le Groupe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Renseignement sur le Groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Groupe   Renseignement sur le Groupe - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 6:17

Si si tout est possible Smile

Niveau 1(roublard) = Arme de prédilection(Dague).(+4 discrétion,bluff et psychologie)
Niveau 2(Spadassin) = Attaque en finesse(don de la classe)(+1 bluff et psychologie)
Niveau 3(Spadassin) = Expertise du combat((+1 bluff et psychologie))
Niveau 4(Spadassin)(+1 bluff)
Niveau 5(Roublard)(+2 discrétion,+1 bluff)
Niveau 6(Lame invisible)= Combat à deux armes(+1 discrétion)
Niveau 7(Lame invisible)(+1 discrétion)
Niveau 8(Lame invisible)(+1 discrétion)

Concernant le fameux 18 en discrétion.(+5 de dex, +4 de race,+9 de compétence).

Il faut également 8 en bluff et 6 en psychologie

CQFD mes braves MJ Smile

Mais il est vrai que des erreurs peuvent survenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Renseignement sur le Groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Groupe   Renseignement sur le Groupe - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 9:21

Aargh, je n'avais pas vu le don Attaque en Finesse du niveau 1 de la classe spadassin (tiens ça rime avec Paladin).

+5 en Dextérité, pas mal du tout (16 de base + 2 de bonus en tant que mini-humain Very Happy + 1 au niveau 4 + 1 au niveau Cool.

Pourquoi +9 de degrés de maîtrise en discrétion ? Tu en a 4 au niveau 1 de roublard + 1 au niveau 5 de roublard + 1 au niveau 6 de Lame Invisible + 1 au niveau 7 de Lame Invisible + 1 au niveau 8 de Lame Invisible, cela ne fait que 8 au total. A moins que tu n'ais pris un degré de maîtrise lors de l'un des niveaux de spadassin.

Nous voilà donc en présence d'un fou furieux de la dague Twisted Evil

A nous deux, on va prendre en tenaille les monstres et ils vont morfler avec nos attaques sournoises, mes étourdissements et tes hémorragies geek
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Bélier Tigre
Nombre de messages : 280
Age : 50
Date d'inscription : 03/09/2007

Renseignement sur le Groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Groupe   Renseignement sur le Groupe - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 12:46

je suis d'accord avec Ben, nous ce qu'il nous faut c'est un combattant pour m'épauler (rodeur). Maintenant, tu prends celui que tu veux. je crois aussi comme toi qu'il ne sert à rien de prendre un guerrier avec des capacités à distance, ni d'un trop gros bourrin qui risque de rendre le groupe moins homogène. la lame invisible me parrais pas mal.

Celui que tu proposes m'a l'air trè chouette. je suis impatient de te voir au combat!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Renseignement sur le Groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Groupe   Renseignement sur le Groupe - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 15:00

Au niveau 1(roublard), je peux avoir maximum 4 Points en Discrétion.(J'en met donc 4)
Au niveau 2(Spadassin), je peux avoir maximum 4 Points en Discrétion.
Au niveau 3(Spadassin), je peux avoir maximum 5 Points en Discrétion.
Au niveau 4(Spadassin), je peux avoir maximum 5 Points en Discrétion.
Au niveau 5(Roublard), je peux avoir maximum 6 Points en Discrétion.(J'en met donc 2)
Au niveau 6(Lame invisible), je peux avoir maximum 7 Points en Discrétion.(J'en met donc 1)
Au niveau 7(Lame invisible), je peux avoir maximum 8 Points en Discrétion.(J'en met donc 1)
Au niveau 8(Lame invisible), je peux avoir maximum 9 Points en Discrétion.(J'en met donc 1)

Total = 9 Points de compétence.

Le programme gère comme cela, j'imagine que c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Renseignement sur le Groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Groupe   Renseignement sur le Groupe - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 15:16

Ton degré de maîtrise total d'une compétence est égal à 3 + niveau global du personnage.

Donc au niveau 2 global de ton personnage (1 roublard + 1 spadassin), ton degré maximum pour discrétion est de 5 et non de 4 mais il te faut dépenser 2 points de compétence en tant que spadassin. Autrement dit, au niveau 8 global de personnage, 11 est le degré maximum pour les compétences de classe.

Avec ton bonus racial de +4 et ton bonus de dextérité de +5, tu pourrais avoir 20 en discrétion study
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Renseignement sur le Groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Groupe   Renseignement sur le Groupe - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 15:27

Voici ce qu'il est noté sur le DRS
Quand on acquiert une compétence dite “ de classe ”, chaque point de compétence dépensé augmente d'un le degré de maîtrise du personnage (soit un bonus de +1 lors des tests de cette compétence). Si l’on choisit une compétence dite “ hors classe ”, 1 point de compétence n’augmente le degré de maîtrise que de un demi.
Le degré de maîtrise maximal qu’un personnage peut atteindre dans une compétence de classe est égal à son niveau global + 3 et à la moitié de ce résultat pour les compétences hors classe (n’arrondissez pas en cas de fraction).
Utilisation des compétences. Voici la formule pour jouer un test de compétence : 1d20 + modificateur de compétence (modificateur de compétence = degré de maîtrise + modificateur de caractéristique + modificateurs divers).
Ce test s’effectue de la même façon qu’un jet d’attaque ou de sauvegarde. Plus le total obtenu est élevé, plus le résultat est favorable au personnage. Il faut soit atteindre un degré de difficulté (DD), soit battre le résultat du test de compétence de l’adversaire.
Degré de maîtrise. Le degré de maîtrise dépend du nombre de points investis dans une compétence. Beaucoup de compétences peuvent être utilisées sans qu’on y ait investi le moindre point ; on parle alors de test inné de compétence.
Modificateur de caractéristique. Les tests de compétence utilisent le modificateur de la caractéristique associée à cette compétence. Cette information est donnée dans la description de chaque compétence.
Modificateurs divers. Les modificateurs divers comprennent, entre autres, les bonus raciaux, le malus d’armure aux tests et les bonus accordés par les dons.


Un point de compétence correspond à une augmentation du degré de maîtrise de 1 pour une compétence de classe et de 1/2 pour une compétence hors classe. La liste des compétences associées à chaque classe se trouve dans leur description. Les compétences qui n’apparaissent pas sur cette liste sont “ hors classe ”. Une augmentation du degré de maîtrise de 1/2 n’améliore pas le test de compétence, mais deux demis donnent un nouveau point de degré de maîtrise. Veillez bien à dépenser la totalité de vos points de compétence ; il est impossible d’en garder pour plus tard.


Le degré de maîtrise maximal que votre personnage ne peut pas dépasser est égal à son niveau global + 3 pour les compétences de classe, et la moitié - sans arrondir - de ce total pour les autres.
Si une compétence est une compétence de classe pour au moins une des classes du personnage, alors son degré de maîtrise maximal est égal à son niveau global + 3.

Donc en effet, je pourrais avoir 11 points en Discrétion et je viens de vérifier, le programme le permet. C'est moi qui pensait(à tord) que l'on ne pouvait pas.

Par contre, pour atteindre 11, il suffit que je dépense 2 points de compétence dans les niveaux de Lame invisible, pas obligé de dépenser 2 points dans les niveaux de Spadassin.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2007

Renseignement sur le Groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Groupe   Renseignement sur le Groupe - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:41

mmmm intérrèssant que tout cela...study
Revenir en haut Aller en bas
https://ddpat.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Renseignement sur le Groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Groupe   Renseignement sur le Groupe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur le Groupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sort utile au groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Entre deux aventures... :: Que fait le groupe ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser